Le Complexe scolaire Privé Tina : l’éducation des citoyens

ecole prive Tina0

Le développement passe par l’éducation des citoyens et se mesure par le niveau des connaissances des commu­nautés.

La région d’Agadez présente des particularités dans le do­maine de l’éducation. Il faut palier aux insuffisances, car l’éducation est la base de tout développement.

Des efforts ont été faits par l’Etat, les communautés et les partenaires. Mais des ef­forts supplémentaires sont nécessaires. Le Complexe scolaire Privé Tina, a vu le jour suivant l’arrêté 00414/ MESS/RS/SG/DGE/DL/DEC­BII/M/DEPRI du 29 décembre 2010 et dispense de l’ensei­gnement général pour former des élèves du niveau 6ème à la Terminale. Conscient de ce fait, le Fondateur du Groupe Scolaire Akomili ap­pui la politique éducative des autorités nigériennes, qui vise le développement des facul­tés de chaque nigériens afin de créer en lui les conditions intellectuelles idoines pour le développement.

La création de ce complexe cadre avec les ambitions des autorités nigériennes et répond au souci d’améliorer la qualité de l’Enseignement général et de compenser le faible niveau scolaire consta­té dans le secteur public. Le Fondateur du Groupe Sco­laire Akomili s’est fixé comme objectif de permettre aux jeunes de poursuivre leurs études loin de certaines contraintes qui freinent le bon déroulement de leur scolarité.

Pour l’année académique 2014-2015 le Complexe sco­laire Privé Tina, a un effec­tif global de 895 élèves .Le corps enseignant comprend 33 vacataires et 6 perma­nents.

ecole prive Tina

Thumbnail A la fin de la première rébellion armée de 1991, notre compatriote Mohamed Akomili, n’a de cesse continué à murir sa vision de peaufiner l’avenir de la jeunesse nigérienne. Une vision neuve de l’Avenir de cette jeunesse qui monte dans un monde en...

ma-vision-journal-akomili-1.jpg