CSP-Elhadj AKOMILI

IMG-20170410-WA0013.jpg
A la demande de plus en plus pressante des partenaires, parents d’élèves et d’étudiants, dans cette région du pays (Agadez) où la jeunesse est exposée aux risques de l’oisiveté, de l’immigration et autres trafics fréquents dans la bande sahélo saharienne, Mohamed Akomili rachète l’école SONI Ali Ber d’Agadez. Une école créée en 1982 par M. Lawson Théophile pour conserver la dynamique de toujours à l’école des régions. L’école Soni Ali Ber d’Agadez est donc acquise aujourd’hui par le Fondateur du Groupe Scolaire AKOMILI et change de dénomination pour devenir : « CSP-Elhadj AKOMILI ». Le nouvel établissement abrite en son sein une école Primaire, un Lycée et un Collège. A l’acquisition, l’effectif des élèves était de 556 alors qu’à cette date l’école compte 665 élèves.

Mieux, des innovations ont été apportées dans cet établissement avec notamment la création d’une école primaire en 2015, une infirmerie, une classe de Jardin d’Enfants en chantier.

Des résultats académiques :

La qualité du corps enseignant, l’éthique du Travail dans la rigueur et la Discipline font la notoriété publique  du Groupe Scolaire AKOMILI d’où ses résultats des plus en plus encourageants .

IMG-20170410-WA0009.jpg

Thumbnail A la fin de la première rébellion armée de 1991, notre compatriote Mohamed Akomili, n’a de cesse continué à murir sa vision de peaufiner l’avenir de la jeunesse nigérienne. Une vision neuve de l’Avenir de cette jeunesse qui monte dans un monde en...

ma-vision-journal-akomili-1.jpg