Education : Le Groupe Scolaire AKOMILI rachète l’école SONI ALI BER d’Agadez

IMG-20170116-WA0005.jpg

A la fin de la première rébellion armée de 1991, notre compatriote Mohamed Akomili, n’a de cesse continué à murir sa vision de peaufiner l’avenir de la jeunesse nigérienne. Une vision neuve de l’Avenir de cette jeunesse qui monte dans un monde en crise de l’emploi et ou de chômage. Un monde dont le marché de travail est de plus en plus exigeant sur la qualité de la formation professionnelle des ressources humaines.

Proclamation des résultats de l'Examen Unique de Certification en Santé, session d'Aout 2015 : 1.686 candidats admis, soit un taux de réussite de 88,83%

Nxouvelle image

Après plus d'un mois d'intenses travaux sur l'organisation de la session 2015 de l'Examen Unique de Certification en Santé par la Commission Nationale, les Commissions Régionales, le Comité Ad 'hoc, le Secrétariat et l'ensemble des membres des jurys des épreuves théoriques et pratiques, les résultats globaux dudit examen ont été proclamés, hier matin, à l'Institut de Santé Publique (ISP) de Niamey. C'est le Secrétaire général du ministère de la Santé Publique, Dr. Idrissa Maïga Mahamadou, par ailleurs président de la commission nationale qui a proclamé ces résultats en présence des membres de ladite commission.

Le Ministère de la Santé Publique /CPSP Agadez

Le Ministère de la Santé Pu­blique suite à la demande de l’Association des muni­cipalités du Niger section d’Agadez avait inscrit au compte dudit ministère neuf (9) élèves pour la formation d’infirmier Diplômé d’Etat (IDE) et douze (12) Sages Femmes Diplômées d’Etat (SFDE) pour trois (3) ans conformément aux pro­grammes à compter de l’an­née académique 2012-2013.

Mot du Gouverneur de la région d’Agadez, Colonel Major Mamadou Fodé Camara

Le Gouverneur de la région d’Agadez le Colonel Major Mahamadou Fodé Camara est rassurant quant à en­gagement de tous les responsables à quelque échelon que ce soit, dans le seul combat qui vaille aujourd’hui, celui de l’éducation et surtout à respecter le droit de leurs enfants à aller à l’école, car elle seule peut demain leur offrir les clés du monde, de la vie. Le salut de nos jeunes, de nos femmes et de nos communautés passe par la scolarisation et l’instruction

Mot du Maire de la Commune Urbaine d’Agadez, Rhissa Feltou

Aujourd’hui c’est un atout pour Agadez d’avoir un Groupe scolaire d’excellence qui répond aux attentes des jeunes de la région en général et de la Commune Urbaine d’Agadez en particulier.

C’est l’occasion pour nous de lancer un appel aux organisations internationales, partenaires techniques et financiers pour « apporter leur ap­pui pour la mise en oeuvre de nos priorités en matière d’éducation et de formation des jeunes étudiants».

Pour donner suite à cet appel certains partenaires à l’image de l’UNICEF, de l’UNFPA , AREVA et de nombreuses Commune et ONG accompagnent la Région d’Agadez dans le formation technique et Professionnelle .

Nous apportons notre soutien au Groupe Sco­laire Akomili

Mot du Président du Conseil régional d’Agadez, Mohamed Anako

Je suis intimement persuadé que l’instruc­tion et la formation technique et profession­nelle constituent le meilleur, sinon l’unique capital qui puisse servir de viatique durable à notre jeunesse. C’est pourquoi je lance un vibrant appel à l’endroit de tous les acteurs intervenants dans la Région d’Agadez, afin qu’ils accordent une place de choix à la for­mation et à l’encadrement des jeunes .

Thumbnail A la fin de la première rébellion armée de 1991, notre compatriote Mohamed Akomili, n’a de cesse continué à murir sa vision de peaufiner l’avenir de la jeunesse nigérienne. Une vision neuve de l’Avenir de cette jeunesse qui monte dans un monde en...

ma-vision-journal-akomili-1.jpg